Notre laboratoire de recherche et développement en innovation pédagogique

Le_labo_CIBC est le laboratoire de Recherche et Développement en innovation pédagogique de la Fédération Nationale des CIBC ; il est situé à Caen, au Dôme.
Notre offre de service est à destination des structures et des dispositifs territoriaux : recherche et développement d’outils et de méthodes pédagogiques, diagnostic des pratiques, conseil en ingénierie pédagogique, accompagnement des organisations et des équipes...


Ludo-pédagogie

Ludo-pédagogie

Tous les acteurs de l’action sociale, de l’insertion, de la formation, de l’emploi constatent (…)
Reconnaissance ouverte

Reconnaissance ouverte

L’importance que revêt aujourd’hui la notion de reconnaissance est liée à des évolutions (…)
Transformation numérique

Transformation numérique

Nul ne peut ignorer aujourd’hui les impacts de l’introduction des outils numériques pour les (…)
PIC 100% Activateur de Potentiels

PIC 100% Activateur de Potentiels

Dans un contexte caractérisé par une rupture de certains publics vis-à-vis du marché de (…)


Ouvrez le champ des possibles

Composez le 02 32 33 92 90

Du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30.

Pour bien profiter de votre échange :

  • Préparez votre entretien téléphonique
  • Recensez les informations qui vous semblent utiles à partager : votre demande, vos besoins, votre situation au regard de l’emploi (qui a une influence sur les dispositifs auxquels vous pouvez accéder), la zone géographique sur laquelle vous souhaitez éventuellement être reçu
  • Ayez de quoi noter ses indications et ses réponses…
  • Si votre demande est trop complexe, il est possible que l’on vous fixe un rendez-vous téléphonique avec un conseiller spécialisé, ou que celui-ci vous propose un échange par mail, à votre convenance

Surtout, n’hésitez pas à rappeler si nous n’avons pas été suffisamment clairs ou si vous souhaitez des compléments d’information.

Astuce : visitez la boîte à outils, cela peut vous aider à préparer votre appel ou à le compléter.

À tout moment, postez vos questions par mail.

  • Prenez le temps d’expliquer votre situation et de formuler vos questions. N’hésitez pas à fournir toutes les informations qui vous paraissent nécessaires pour que le conseiller vous apporte la réponse la plus complète possible.
  • Le plus : la réponse par mail permet d’obtenir une réponse détaillée et personnalisée
  • En cas de réclamation, précisez-le dans l’objet de votre mail, nous nous engageons à vous répondre sous 48h

Astuce : visitez la boîte à outils, cela peut vous aider à préparer la rédaction de votre question par mail ou à aller plus loin sur certains sujets.

Boite à outils

Règlement intérieur du CIBC Emploi Conseil
Accessibilité aux personnes porteuses d’un handicap
Certificat QUALIOPI pour les actions de formation
Certificat OBCAQT pour la réalisation de Bilans de Compétences et d’Accompagnement à la VAE
Livret d’accueil
Procédure de réclamation

Suivez-nous...