Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons et formons les salariés des entreprises et les agents de la Fonction Publique sur plusieurs thématiques professionnelles.
Management d’équipe
Des formations pour mieux connaître, exploiter et développer ses capacités à manager, communiquer, piloter les missions et gérer les compétences de son équipe
• Animer et gérer son équipe • Gérer les conflits au quotidien
• Développer son leadership • Manager les personnalités difficiles
• Organiser et piloter les activités • Manager avec l’intelligence émotionnelle
• Savoir déléguer et responsabiliser • Développer la motivation de ses équipes
• Développer la performance individuelle et collective • Manager une équipe à distance
• Accompagner et conduire le changement • Manager des managers
• Conduire les entretiens professionnels • Management positif
Communication professionnelle
Des formations visant le développement des compétences relationnelles, parce que la communication professionnelle est la clé de relations professionnelles sereines et performantes
• Rendre efficace sa communication écrite et/ou orale • S’exprimer de façon professionnelle
• Rédiger des écrits professionnels percutants • Savoir argumenter et convaincre
• Ecrire pour être lu • Conduire et animer une réunion
• Prendre la parole public et être à l’aise à l’oral • Mener efficacement ses négociations professionnelles
• Optimiser sa relation avec son manager
Efficacité Professionnelle
Des formations permettant de renforcer / développer son efficacité professionnelle au quotidien
• S’affirmer dans ses relations professionnelles (individuelles et groupales) • Maitriser son temps pour plus d’efficacité
• Gérer les tensions et les conflits • Bien gérer le stress et ses émotions en situation professionnelle
• Pratiquer l’écoute active
• Implication et motivation professionnelle • Enrichir et faire vivre son réseau relationnel professionnel
• Gestion des émotions et Communication Non Violente
Ressources Humaines
Des formations couvrant une large palette de compétences et de connaissances dans le champ des Ressources Humaines
• Optimiser sa démarche de recrutement • Préparer et réussir son entretien professionnel
• Elaborer des référentiels emploi de compétences • Etre acteur de son projet professionnel
• Positionner et développer les compétences de l’entreprise • Intégrer la gestion de son handicap dans son parcours professionnel
• Favoriser le maintien dans l’emploi • Valoriser ses compétences en entretien de recrutement
• Accompagner les reconversions professionnelles • Transmettre son expérience professionnelle : devenir tuteur en entreprise
• Conduire un entretien de conseil en évolution de carrière
• Conduire les entretiens professionnels (managers et/ou service RH)
Une approche collaborative pour interroger et développer ses compétences professionnelles
Depuis près de 5 ans, nous proposons aux salariés des entreprises, aux encadrants, de développer leurs compétences professionnelles au contact de leurs pairs, dans une approche de collaborative, en s’appuyant sur l’intelligence collective.
Alternative à la formation en management, l’analyse de pratiques managériales a pour objectif de favoriser les échanges de bonnes pratiques et la co-construction de solutions professionnelles entre encadrants d’équipe. Elle trouve ancrage dans le vécu des participants afin d’adopter une démarche résolutive, dans un cadre d’écoute et de bienveillance. Plus concrètement, au cours de chaque séance, une problématique est apportée par l’un des participants afin d’être analysée et et partagée avec l’ensemble du groupe de pairs. L’objectif étant d’identifier des moyens et des pistes d’actions concrètes, en s’appuyant sur le vécu et la posture de chacun des membres du groupe.
L’analyse de pratiques professionnelles permet aux professionnels de secteurs tels que la santé, le social ou le médico-social de prendre du recul sur leur activité professionnelle dans des environnements souvent très exigeants.
Ces temps d’échanges, organisés de façon régulière, au sein d’une équipe de travail, poursuivent plusieurs objectifs : développement de l’intelligence collective, de la cohésion d’équipe, de l’entraide et de la compréhension, amélioration de la communication au quotidien avec les différents interlocuteurs, réflexion sur sa posture professionnelle….
L’analyse de pratiques repose sur la bienveillance, le respect et la confidentialité des échanges.
Votre contact :
Karine BERTHELOT - karine.berthelot@orrea.net
Tel : 02 35 51 10 10
Chacune de nos prestations débute par une analyse précise de votre demande et de vos besoins. Solution personnalisée, en individuel ou en collectif, en présentiel ou à distance, nous réfléchissons ensemble aux modalités qui vous conviennent le mieux.
Chacun dans sa carrière s’interroge à un moment donné sur ce qu’il a accompli et ce qu’il veut accomplir. C’est dans ce moment clé, dans cette étape déterminante de la vie, que le CIBC se propose d’intervenir afin que chacun puisse se projeter dans l’avenir selon ses aptitudes et ses aspirations.
Le potentiel humain constitue le premier capital d’une entreprise et la première richesse d’une organisation. Parfaitement ancré dans le tissu économique local, acteur de la dynamique territoriale, le CIBC contribue à créer les conditions de l’agilité et de la mobilité de vos collaborateurs.
La réussite des politiques d’insertion sur les territoires passe par la nécessaire construction de passerelles entre développement économique, emploi et travail social. Le CIBC intervient en collaboration et complémentarité des dispositifs de droit commun pour développer le pouvoir d’agir des habitants.
Parce que le monde change, que nous avons accès à tout moment à des informations multiples et des modes de communication variés, que nous sommes aujourd’hui acteurs de notre parcours professionnel... nos besoins évoluent. Nous innovons pour prendre en compte ces nouveaux enjeux.
Du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30.
Astuce : visitez la boîte à outils, cela peut vous aider à préparer votre appel ou à le compléter.
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