Faites un bilan de compétences

Le bilan de compétences a « pour objet de permettre à des travailleurs d’analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation » (L 6313-10 du Code du Travail).

Les enjeux

  • Identifiez votre capital de compétences métiers et vos compétences transférables
  • Valorisez vos atouts professionnels
  • Repérez vos atouts facilitateurs et vos freins
  • Faites le point sur vos motivations et vos intérêts professionnels
  • Définissez votre cible professionnelle prioritaire
  • Gagnez en confiance et en assurance

Nous proposons quatre formats de bilan de compétences. Pour vous aider à choisir le vôtre, vous pouvez bénéficier d’un entretien préalable gratuit qui vous permettra de vous informer des objectifs, conditions de déroulement, méthodes et techniques mises en œuvre.

Bilan de compétences IMPULSION : 3 modules de base

Un focus carrière idéal pour approfondir un aspect de ma situation, pour impulser un changement professionnel, notamment en complément d’un parcours avec un Conseiller en Evolution Professionnelle (CEP).
J’acquiers de nouvelles compétences : mieux valoriser mes atouts, accéder aux bonnes informations (emploi, métier, formation), mobiliser des réseaux professionnels, élaborer un plan d’action et une stratégie, argumenter un projet (ou passer un entretien),...

Bilan de compétences DYNAMIQUE : 3 modules de base + 1 module au choix + suivi

Dynamisme, optimisme, j’active mes atouts pour mon avenir professionnel !
Un accompagnement personnalisé en fonction de mes besoins et de mes priorités pour construire un scénario, valider un projet de changement.
Je choisis le module adapté à mon besoin parmi l’offre du CIBC, en plus de ceux déjà inclus dans mon bilan (connaissance de soi, motivation, compétences).
Je bénéficie d’un soutien dynamique dans ma réflexion afin d’étudier les projets qui m’intéressent et je mobilise les bons outils pour trouver les solutions qui me conviennent > Une démarche globale pour élaborer un scénario professionnel et sécuriser mes choix.
Je bénéficie d’un suivi téléphonique dans les 6 mois de mon bilan pour faire le point sur mon projet.

Bilan de compétences PANORAMA : 3 modules de base + 3 modules au choix + suivi

Mon avenir professionnel en vision panoramique !
J’échange avec un conseiller, qui m’est personnellement dédié et bénéficie d’un accompagnement constitué prioritairement d’entretiens individuels. Un accompagnement personnalisé en fonction de mes besoins et de mes priorités pour devenir le pilote de ma carrière.
Je choisis les 3 modules qui me conviennent parmi l’offre du CIBC, en plus de ceux déjà inclus dans mon bilan (connaissance de soi, motivation, compétences).
Je prends le temps pour étudier tous les projets qui m’intéressent et je dispose des bons outils pour trouver les solutions qui me conviennent > Une démarche globale pour élaborer des scénarios professionnels et sécuriser mes choix.
Je bénéficie d’un entretien individuel dans les 6 mois de mon bilan pour faire le suivi sur mon projet.

Bilan de compétences SERENITE : 3 modules de base + 3 modules au choix + entretien tripartite si besoin + suivi

Mon avenir professionnel, en toute sérénité !
J’échange avec un conseiller, qui m’est personnellement dédié et bénéficie d’un accompagnement renforcé quasi exclusivement constitué d’entretiens individuels.
Un circuit personnalisé en fonction de mes besoins et de mes priorités pour devenir le pilote de ma carrière.
Mon accompagnement inclut, si besoin, un échange personnalisé avec toute personne utile à mon parcours (employeur, référent emploi, CEP, référent handicap,...).
Je choisis les 3 modules qui me conviennent parmi l’offre du CIBC, en plus de ceux déjà inclus dans mon bilan (connaissance de soi, motivation, compétences).
Je prends le temps pour étudier tous les projets qui m’intéressent et je dispose des bons outils pour trouver les solutions qui me conviennent, en particulier si je m’interroge sur mon potentiel managérial, sur ma situation de santé ou un projet spécifique qui nécessite une expertise particulière.


Vos contacts pour un Bilan de Compétences :
Sur les zones du Havre, et de Pont Audemer : Rachel Blondel, rachel.blondel@orrea.net
Sur les zones d’Evreux, Louviers, Vernon, Les Andelys : Souphada Thavone, souphada.thavone@cibc-eure.fr
Sur la zone du Neubourg : Souphada Thavone, souphada.thavone@cibc-eure.fr
Sur les autre zones, pour être mis en contact avec un de nos partenaires : Sabrina Cousinard, sabrina.cousinard@cibc-normandie.fr

Modalités d’organisation
Possibilité d’un entretien préalable gratuit avec mon conseiller, pour choisir la formule qui correspond à mes besoins
Accès à la plateforme mooveBox, mon espace personnel en ligne, durant 12 mois : idéal pour retrouver tous les tests, documents et ressources qui me concernent !

IMPULSION - 10 heures - 880€
DYNAMIQUE - 16 heures - 1330€
PANORAMA - 24 heures - 1840€

Intervenant-e-s : Psychologue du travail, Coach en transition professionnelle, Spécialiste d’ingénierie de formation, Consultant-e RH

Financement :
Plan de développement des compétences pour les entreprises
Prise en charge possible CPF
Voir les liens directs pour accéder à moncompteformation.fr sur le document ci-dessous

Liens CPF Bilans
Questionnaire de satisfaction

Nos modalités d’intervention 

Chacune de nos prestations débute par une analyse précise de votre demande et de vos besoins. Solution personnalisée, en individuel ou en collectif, en présentiel ou à distance, nous réfléchissons ensemble aux modalités qui vous conviennent le mieux.

Pour les actifs

Pour les actifs

Chacun dans sa carrière s’interroge à un moment donné sur ce qu’il a accompli et ce qu’il veut accomplir. C’est dans ce moment clé, dans cette étape déterminante de la vie, que le CIBC se propose d’intervenir afin que chacun puisse se projeter dans l’avenir selon ses aptitudes et ses aspirations. 


Pour les entreprises 

Pour les entreprises 

Le potentiel humain constitue le premier capital d’une entreprise et la première richesse d’une organisation. Parfaitement ancré dans le tissu économique local, acteur de la dynamique territoriale, le CIBC contribue à créer les conditions de l’agilité et de la mobilité de vos collaborateurs. 


Pour les territoires

Pour les territoires

La réussite des politiques d’insertion sur les territoires passe par la nécessaire construction de passerelles entre développement économique, emploi et travail social. Le CIBC intervient en collaboration et complémentarité des dispositifs de droit commun pour développer le pouvoir d’agir des habitants.


Recherche et Développement

Recherche et Développement

Parce que le monde change, que nous avons accès à tout moment à des informations multiples et des modes de communication variés, que nous sommes aujourd’hui acteurs de notre parcours professionnel... nos besoins évoluent. Nous innovons pour prendre en compte ces nouveaux enjeux. 


Ouvrez le champ des possibles

Composez le 02 32 33 92 90

Du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30.

Pour bien profiter de votre échange :

  • Préparez votre entretien téléphonique
  • Recensez les informations qui vous semblent utiles à partager : votre demande, vos besoins, votre situation au regard de l’emploi (qui a une influence sur les dispositifs auxquels vous pouvez accéder), la zone géographique sur laquelle vous souhaitez éventuellement être reçu
  • Ayez de quoi noter ses indications et ses réponses…
  • Si votre demande est trop complexe, il est possible que l’on vous fixe un rendez-vous téléphonique avec un conseiller spécialisé, ou que celui-ci vous propose un échange par mail, à votre convenance

Surtout, n’hésitez pas à rappeler si nous n’avons pas été suffisamment clairs ou si vous souhaitez des compléments d’information.

Astuce : visitez la boîte à outils, cela peut vous aider à préparer votre appel ou à le compléter.

À tout moment, postez vos questions par mail.

  • Prenez le temps d’expliquer votre situation et de formuler vos questions. N’hésitez pas à fournir toutes les informations qui vous paraissent nécessaires pour que le conseiller vous apporte la réponse la plus complète possible.
  • Le plus : la réponse par mail permet d’obtenir une réponse détaillée et personnalisée
  • En cas de réclamation, précisez-le dans l’objet de votre mail, nous nous engageons à vous répondre sous 48h

Astuce : visitez la boîte à outils, cela peut vous aider à préparer la rédaction de votre question par mail ou à aller plus loin sur certains sujets.

Boite à outils

Règlement intérieur du CIBC Emploi Conseil
Accessibilité aux personnes porteuses d’un handicap

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