Reconnaissez les compétences

Identifier - Valoriser - Reconnaître

Afin de valoriser les compétences individuelles et collectives détenues par vos collaborateurs, et structurer votre plan de développement des compétences , nous préconisons la construction d’un écosystème articulant reconnaissance formelle et non formelle. Cet écosystème est structuré et rendu visible par des badges numériques.

La réussite du dispositif passe en premier lieu par une acculturation des acteurs sur ce qu’est la reconnaissance ouverte, en quoi elle vient compléter et enrichir les dispositifs existants, et en quoi cela peut être utile à chacune des parties prenantes.

  • Communication, Formation, Evènement-débat sur la reconnaissance, Exposition, Jeu-découverte… cette acculturation doit ensuite se poursuivre tout au long du projet pour les nouveaux entrants
    Sur la base des objectifs stratégiques de l’organisation, mais aussi des intérêts individuels ou collectifs, les acteurs sont accompagnés dans la création des badges : compétences attendues, compétences individuelles détenues, engagements. Les acteurs sont systématiquement invités à réfléchir à l’articulation de leurs badges avec les autres badges créés au sein de l’écosystème.
  • Groupes de travail autour d’un intérêt commun, Hackathon, Identification des compétences individuelles dans l’action et/ou réflexivité sur une expérience antérieure qui peut mener à la création d’un badge non disponible dans l’écosystème.
    L’organisation est accompagnée dans la mise en place de stratégies pour favoriser l’atteinte de ses objectifs.
  • Négociation des critères de reconnaissance, Mise en place d’expériences permettant l’identification ou l’acquisition de compétences, Mise en place de modalités facilitantes
    Les publics cibles sont accompagnés dans l’identification et la valorisation de leurs compétences, la « lecture » des possibles (ce qui m’est accessible, ce qui m’est utile), l’engagement dans un parcours.
  • Information sur les possibles : stages, formations, activités…
  • Analyse de l’adéquation entre attendus (badges à obtenir) et situation présente (badges détenus)
  • Elaboration et mise en œuvre d’un plan d’action

Votre contact :
Muriel Moujeard - muriel.moujeard@cibc-normandie.fr
Tel : 02 32 33 92 90

Nos modalités d’intervention 

Chacune de nos prestations débute par une analyse précise de votre demande et de vos besoins. Solution personnalisée, en individuel ou en collectif, en présentiel ou à distance, nous réfléchissons ensemble aux modalités qui vous conviennent le mieux.

Pour les actifs

Pour les actifs

Chacun dans sa carrière s’interroge à un moment donné sur ce qu’il a accompli et ce qu’il veut accomplir. C’est dans ce moment clé, dans cette étape déterminante de la vie, que le CIBC se propose d’intervenir afin que chacun puisse se projeter dans l’avenir selon ses aptitudes et ses aspirations. 


Pour les entreprises 

Pour les entreprises 

Le potentiel humain constitue le premier capital d’une entreprise et la première richesse d’une organisation. Parfaitement ancré dans le tissu économique local, acteur de la dynamique territoriale, le CIBC contribue à créer les conditions de l’agilité et de la mobilité de vos collaborateurs. 


Pour les territoires

Pour les territoires

La réussite des politiques d’insertion sur les territoires passe par la nécessaire construction de passerelles entre développement économique, emploi et travail social. Le CIBC intervient en collaboration et complémentarité des dispositifs de droit commun pour développer le pouvoir d’agir des habitants.


Recherche et Développement

Recherche et Développement

Parce que le monde change, que nous avons accès à tout moment à des informations multiples et des modes de communication variés, que nous sommes aujourd’hui acteurs de notre parcours professionnel... nos besoins évoluent. Nous innovons pour prendre en compte ces nouveaux enjeux. 


Ouvrez le champ des possibles

Composez le 02 32 33 92 90

Du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30.

Pour bien profiter de votre échange :

  • Préparez votre entretien téléphonique
  • Recensez les informations qui vous semblent utiles à partager : votre demande, vos besoins, votre situation au regard de l’emploi (qui a une influence sur les dispositifs auxquels vous pouvez accéder), la zone géographique sur laquelle vous souhaitez éventuellement être reçu
  • Ayez de quoi noter ses indications et ses réponses…
  • Si votre demande est trop complexe, il est possible que l’on vous fixe un rendez-vous téléphonique avec un conseiller spécialisé, ou que celui-ci vous propose un échange par mail, à votre convenance

Surtout, n’hésitez pas à rappeler si nous n’avons pas été suffisamment clairs ou si vous souhaitez des compléments d’information.

Astuce : visitez la boîte à outils, cela peut vous aider à préparer votre appel ou à le compléter.

À tout moment, postez vos questions par mail.

  • Prenez le temps d’expliquer votre situation et de formuler vos questions. N’hésitez pas à fournir toutes les informations qui vous paraissent nécessaires pour que le conseiller vous apporte la réponse la plus complète possible.
  • Le plus : la réponse par mail permet d’obtenir une réponse détaillée et personnalisée
  • En cas de réclamation, précisez-le dans l’objet de votre mail, nous nous engageons à vous répondre sous 48h

Astuce : visitez la boîte à outils, cela peut vous aider à préparer la rédaction de votre question par mail ou à aller plus loin sur certains sujets.

Boite à outils

Règlement intérieur du CIBC Emploi Conseil
Accessibilité aux personnes porteuses d’un handicap

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